Notre Histoire

ADEG est une jeune association créée en Février 2016.

L’association trouve son origine dans la volonté de 7 femmes africaines de se mobiliser contre la pauvreté en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement en République de Guinée.

La particularité d’ADEG réside dans sa capacité à aller à la rencontre des populations oubliées dans les petits villages souvent isolés, sans infrastructures ni centres de santé.

Depuis sa création, l’association repose sur l’engagement de bénévoles et volontaires, en France et en Afrique.

Afin de pouvoir mener à bien ses projets, l’association dispose d’une Convention d’Établissement avec le Gouvernement de la République de Guinée lui permettant ainsi d’opérer en qualité d’Organisation Non Gouvernementale dans le pays.

 

L’histoire de l’association s’est écrite autour de belles rencontres, riches de sens, et d’une volonté partagée d’agir, de sensibiliser, d’essaimer.
Ainsi ADEG s’emploie à susciter des échanges autour de sujets de société. Pour cela, elle organise des rencontres ou conférences, anime des think tanks et participe à la diffusion de l’information.
Dans le cadre des débats organisés par l’association, ADEG a rassemblé des femmes commerçantes sur le thème de l’économie informelle, « gestion et organisation des tontines ».

L’association sert aussi de vecteur pour organiser les collectes de vêtements en France, et venir en aide aux populations les plus vulnérables en Guinée.

On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense.

Mère Teresa