Dernières nouvelles de Beyen Beyen !

nous contacter

 

Grâce à vous et à votre générosité, la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank nous a permis d’obtenir 12 611 euros.

Encore Merci à chacun de vous du fond du cœur. Votre soutien et votre générosité nous ont profondément touchés et nous ont donné des ailes pour avancer !

 

Depuis la fin de la campagne de financement participatif nous n’avons pas chômé. Nous ne sommes pas encore au bout du chemin mais grâce à vous tous nous avons pu, comme annoncé, avancer très concrètement sur des étapes importantes :

• A ce jour, nous avons pu financer le chiffrage du projet de pont pour la constitution du dossier technique d’appel d’offre.

• Nous avons commencé à démarcher des grands donateurs afin d’obtenir les fonds nécessaires pour boucler le financement du pont.

• Nous avons rencontré l’AFD (Agence Française de Développement) pour étudier les possibilités de financement du pont de Beyen Beyen. Mariam Bah, Présidente de l’association ADEG, a été reçue à l’AFD par Mme Safia Ibrahim-Otokoré lors de son séjour en avril/mai à Conakry.

• Nous essayons maintenant de nous rapprocher de l’ANAFIC (Agence Nationale de Financement des Collectivités) dont le but est de lutter contre la pauvreté, financer la décentralisation en Guinée et participer au développement de l’économie locale surtout celle des communes rurales.

Nous avons bien avancé … mais sommes conscientes que nous abordons maintenant des phases plus difficiles du projet, consistant à lever les fonds nécessaires à la construction du pont.

 

Nous activons donc tous nos soutiens ! … Et l’un de nos soutiens depuis le début est Claudy Siar (Couleurs Tropicales sur RFI / Génération Consciente).

Nous vous invitons à découvrir le magnifique portrait filmé de Mariam Bah, Présidente d’ADEG, diffusée dans la nouvelle émission de Claudy Siar, Génération Consciente, sur TV5Monde Afrique.

 

Pour visionner la vidéo cliquez sur la photo

Nous vous souhaitons à tous un très bel été !

 

Compétences

Posté le

1 août 2019