La visite du village de Beyen Beyen

village de Beyen Beyen

 

Lorsqu’avec quelques amies nous avons créé l’association ADEG, nous nous sommes rapprochées des principaux acteurs et intervenants sur le terrain, afin de cibler les 4 villages les plus pauvres dans chacune des 4 régions naturelles de la Guinée.

C’est ainsi que la première destination fut celle du district de Beyen Beyen dans la commune de Madina-Oula – Préfecture de Kindia 2eme grande ville après la capitale Conakry.

Nous sommes allés à la rencontre des populations de Beyen Beyen et nous avons été chaleureusement accueillis par tous les villageois. Le chef de village, les notables, les représentants administratifs, les femmes, les jeunes et les enfants étaient tous présents pour nous recevoir et nous souhaiter la bienvenue.

Nous leur avons présenté l’association ADEG et expliqué son rôle, à savoir : venir en aide aux populations les plus défavorisées et oubliées de tous.

Cette première visite marque le début d’un lien d’amitié et de fraternité qui s’est noué entre les membres de l’association d’ADEG et les personnes de ce village.

Compétences

Posté le

12 juin 2018