Mission menée avec l’association L.E.D et SOS Villages d’Enfants !

 

Nous avons à cœur de vous donner des nouvelles de nos actions sur le terrain d’où ce post pour vous parler d’une belle mission réalisée en partenariat avec l’association L.E.D et SOS Villages d’Enfants.

Apporter la lumière dans des villages démunis pour illuminer des vies !

… Telle est la mission que s’est fixée l’association L.E.D que nous avons plaisir à soutenir dans son action en Guinée.
En cette période où les jours raccourcissent, où les nuits se font plus longues que les jours, où la lumière vient à manquer cruellement quand le soleil finit de briller et plonge les villageois dans l’obscurité totale car aucun groupe électrogène n’est là pour prendre le relai…l’absence d’éclairage dans les maisons devient alors critique.

Comment inciter les enfants à étudier leurs leçons en rentrant de l’école si les maisons dans lesquelles ils vivent sont plongées dans le noir complet ?
C’est afin de permettre aux jeunes de continuer à vivre et à étudier une fois la nuit tombée que l’association L.E.D, créée par des étudiants de l’EDHEC (école de commerce de Lille), a décidé d’agir en offrant aux villages les plus démunis des dispositifs lumineux innovants.

Une première opération de dons menée au village de N’Zérékoré

Pour soutenir cette initiative portée par l’association L.E.D en partenariat avec SOS Villages, nous avons organisé cet été une opération de dons dans le village de N’Zérékoré situé en Guinée Forestière.

Ainsi l’Association L.E.D représentée par son Président David Vu-Cong a offert des lampes Schneider Electric au village de N’Zérékoré pour que les 76 enfants du village et leurs familles puissent accéder à la lumière de jour comme de nuit.

L’Association ADEG quant à elle, représentée par sa Présidente Mariam Bah, a offert des vêtements pour les enfants et adolescents.

 

 

Nous tenons à remercier pour leur accueil et leur collaboration :

Mr Nema Charles Téa, Ex Coordinateur de la Prise en Charge Alternative SOS Villages d’enfants N’Zérékoré ;
Mlle Marie Siba GrovoGui, Représentante des enfants ;
Mr Samori Condé, Chargé de la Communication ;
Sœur Marie Laurence Kolié, Directrice de l’orphelinat de N’Zérékoré ;
Ainsi que toute l’équipe du Village SOS de Conakry.

 

Avec votre soutien nous aimerions aller plus loin …

 

Nous souhaiterions pouvoir offrir davantage de dispositifs lumineux innovants ainsi que des vêtements à d’autres villages démunis et privés de système d’éclairage comme celui de KANKAN situé en Haute Guinée, ou même à CONAKRY, la capitale, qui est située en Basse Guinée.
Nous préparons déjà la prochaine campagne de dons et aimerions vraiment pouvoir étendre notre action à d’autres villages de Guinée.
La mission de notre association ADEG est en effet de contribuer par notre action à apporter des solutions répondant aux besoins vitaux des villages les plus vulnérables dans les 4 régions naturelles de la Guinée. C’est pourquoi nous avons plaisir à soutenir les initiatives portées par des associations souhaitant agir localement en Guinée.
Ne l’oublions pas, les petits ruisseaux font les grandes rivières… et bien sûr, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Merci à tous pour votre soutien qui nous donne des ailes et nous permet de mettre en place ou de faciliter de belles initiatives et actions comme celle-là : « donner la lumière pour que la vie ne s’arrête pas quand le soleil finit de briller ».

 

Mariam Bah et toute l’équipe de ADEG

Compétences

Posté le

25 novembre 2019